Return to site

La musique est essentielle à notre bien-être

· Catégorie conseils

La musique est essentielle à notre bien-être et facilite l'expression de soi puisqu'elle développe la créativité, la concentration, l'attention et la mémoire. La pratique d'un instrument améliore la qualité de vie d'une personne sur ses aspects cognitif, affectif, moteur mais également au niveau de ses relations humaines.

Les rythmes ne connaissent pas de frontières, la musique fait revenir l'été même au milieu de l'hiver. Les compositions de tous styles s'enchaînent à un rythme effréné dans notre cerveau et l'auditeur s'abandonne... La magie opère. Un tourbillon d'émotions et de sentiments vous envahit en écoutant une belle mélodie et vous voilà ailleurs.

Parfois, grâce à elle, la nuit s'étire et se laisse inexorablement conquérir par un bouillonnement de joie et de souvenirs à venir. Une musique du voyage débordant d'énergie avec des musiciens virtuoses dont un jeune batteur avec une volonté sans limite scande les contretemps et les syncopes de cette fougueuse orchestration (l'exemple de Tony Williams avec Miles Davis).

Le cinéaste John Cassavetes qui mène à l'écran, a même écrit « Les films sont importants pour moi, mais la musique et les gens le sont beaucoup plus. » La musique est une rééducation pour tous, qui s'appuie sur les liens étroits entre les éléments constitutifs de la musique et l'histoire du sujet lui même.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK