Return to site

Concert de jazz à Larnas

· Catégorie concerts

Concert de jazz à Larnas en Ardèche

Les pionniers du jazz-rock made in France sont de retour avec Troc !

André Ceccarelli est considéré comme l'un des meilleurs batteurs français de notre époque. Celui qui est souvent surnommé Dédé a joué et enregistré avec les plus grands, et ce, quel que soit le style. Mais on est tout de même en mesure de dire qu'il est principalement un batteur de jazz dans le cœur.

Samedi 14 juillet 2012, environ 300 personnes érudit de musiques aux couleurs jazz, rock et latino ont pu apprécier et pour certains, découvrir la magie et l'osmose de 3 vétérans, habitués des plus grands studios d'enregistrements et des plus grandes scènes de variété internationales. Egalement accompagnés par 2 musiciens plus jeunes et très charismatiques à l'énergie bouillonnante qui sonnent terriblement et enflamment véritablement la scène !

Le groupe du Niçois André Ceccarelli (Claude François, Starmania) et du Marseillais Yannick Top (Magma, Johnny Hallyday) se reforme, permettant de faire revivre Troc dans une formation musicale en Quintet. Troc est considéré comme un des meilleurs groupes jazz rock français des années 70, dans un style proche de Weather Reaport.
Photo (Alex, Christophe, Dédé et Yannick)

En 2011, Troc se reforme, 40 ans après sa création et sort chez Universal l'album TROC 2011, très bien accueilli, par un public prêt à plonger à nouveau dans l'effervescence incroyable de ces années qui voyaient le jazz virer à l'électrique.

La musique de TROC est un mélange savant de jazz, de soul, de rock et de blues avec parfois des passages de piano classique Julian Oliver Mazzariello, tout comme les saturations envoutantes de la guitare Amaury Filliard, le tout est accompagné par la voix unique d'Alex Ligertwood (chanteur de Carlos Santana).

Quand on sait que ce bassiste a eu comme batteur Christian Vander dans Magma pendant quelques années avant de rejoindre le gratin de la variété Française, on est heureux de le rencontrer !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK