Return to site

Les batteurs aux baguettes magiques !

· Catégorie divers

Les batteurs aux baguettes magiques !

A travers un parcours original de cours de batterie tous styles et des archives en ligne, l'audition du 13 et 14 juin 2015, mettra en lumière l'intensité du travail et l'œuvre poétique de chaque participant.

La prestation de chaque élève est accompagnée d'une musique que nous avons choisi ensemble. 20 minutes par élève suffisent à ensorceler le jury et la famille, suivi d'un rapide discours où j'explique son évolution musicale. On circule entre le rock, le jazz, le latino et le funk selon les goûts de chacun.

« On brinquebale sur le sentier des rythmes et l'on musarde sous les boîtes d'œufs qui trônent au plafond, favorisant la qualité sonore. Comme des enfants dans une cour de récréation, le public assiste à la projection de sons divers obtenus par les tambours et les cymbales en tout genre.

On découvre la richesse de chaque batteur, comme dans un film d'animation où il fait bon d'aller à la rencontre des petits et des grands. Alors, il valse entre ça et la, et prend le risque que son cœur s'enflamme. Dans les silences du monde et le bruit des hommes, le batteur se fraye un passage, il joue avec son compagnon : la batterie !

Installé confortablement sur son siège, le musicien séduit les spectateurs, c'est l'audition, tout est propre et brille de mille feux, le repas va être servi, mais attention, rien ne se passe jamais comme prévu. La performance n'est pas dans la technique, mais dans l'expression et l'aura que dégage ce voyage musical.

Plein de poésies et d'humour feront de ce repas festif, des relations intenses avec son instrument. Et parmi eux, certainement le futur batteur qui jouera dans un groupe demain, lequel vendra ses premiers album à nous, les grands enfants enchantés ! »

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly